Side Car

 

Et oui, la Diversion s'accomode très bien d'un panier. Petit coup d'oeil sur le KYRNOS de chez Side-Bike

kyrnos_arriereKYRNOSkrynos_cote

Side Bike a longtemps été la société spécialisée dans les attelages destinées aux Yamahas : FJ 1100 et 1200, 1000 GTS et bien sur 900 DIVERSION. Comme ces grandes soeurs, la 900 XJS à fait l'objet d'une étude toute particulière pour créer un panier nouvelle génération (c'était en 1995) dédié à cette moto.

Le but avoué de cet attelage : rendre le sidecar accessible à tous, tant au niveau pilotage que prix !

Les 900cm² du moteur ne sont pas un handicap pour le Kyrnos, car l'étude et sa création ont fait appel aux technologies et procédés de fabrication les plus avancés pour aboutir à un produit homogéne et léger.

Ses principaux atouts : un nouveau train avant mono-bras, la roue du panier directionnelle à cinématique variable (rien que ça !), une barre de torsion couplée au bras oscillant et un système de freinage synchroforce couplant frein avant et arrière de la Diversion avec celui du panier.

    

Pour les ceusses qui voudrait en savoir un peu plus sur le Kyrnos, voici 2 liens vers des sites de proprio qui parlent de leur panier :

         www.ifrance.com/moto-medoc/kyrnos.htm

         www.sidecarmoto.free.fr

Enfin, pour ceux qui ont un Kyrnos et qui ont paumé les 4 feuilles  qui servent de manuel d'utilisateur, les voici en téléchargement (document Word et image JPG zippés - 467 Ko) :

 

haut de page