Entretiende la Diversion

Comme déjà dit dans d'autres pages, la 900 Diversion ne réclame pas un entretien très rigoureux. Le juste necessaire lui permet de défier le temps et les kilométres. Et puis, il y a les petits trucs qui silmplifie la vie du Diversionniste....

 (L'entretien, c'est juste au dessous... pour les trucs, c'est par ici : Trucs et astuces )

Heureux possesseur d'une moto sans soucis, vous avez envie de bichoner vous même votre belle sans la laisser entre les mains d'un motociste pas toujours recommandable.

Manque de bol, perdu le carnet d'entretien... Kes ki faut faire ?... et à combien de kilométres ?

Voici donc les scans de l'entretien périodique tiré du manuel du propriètaire (3 images de 72 Ko environ qu'il est bien sur possible de télécharger)  

page 1 : entretien page 1

 

page 2 :

entretien page 2

 

page 3 :

entretien page 3

Téléchargement  du carnet d'entretien (ZIP 209 Ko) :

 

Un document format PDF très interessant : une revue technique très complète et bien illustrée mais en anglais (attention ADSL obligatoire car taille = 113 Mo) >

disk02a.gif

haut de page

TRUCS & ASTUCES :

Ce chapitre est surtout le votre. Je n'ai en effet pas la science infuse en matière de 900 Diversion et c'est nous tous, en parcourant des centaines de milliards de kilométres (et encore !) qui avons des petites combines pour améliorer cette bonne Diversion, tant au niveau agrément que technique.

Alors, à vos clavier pour me communiquer et partager vos astuces... merci pour tous !

Envoi de GILLES :

Les roulements de direction d'origine sont horriblement chers. Voici donc les tailles des roulements pour vous les procurer à un prix normal .

roulement supérieur : 32005 X

roulement inférieur : 32006 X

Récupéré sur le Web :

Pour ceux qui trouve le guidon un poil trop bas, voici le schéma de rehausse de risers

Rehausse guidon

cliquer sur la photo

Ils sont en vente sur le site TOURATECH

A SAVOIR

Bon nombre de possesseurs de 900 Diversion se plaignent de guidonnage. Les premiers modèles ont effectivement connu ce type de problème, mais depuis longtemps le problème est résolu par Yam. Si votre fidèle monture est chaussée de pneus Michelin MACADAM 100, il y a de très fortes chances que ces pneus soient à l'origine des guidonnages... et pas à cause des roulements de direction comme le prétendent beaucoup de concessionnaires (histoire de vous faire payer un changement de roulements très couteux !)

Préferez les BT20 de chez Bridgestone ou les PILOT ROAD de chez Michelin. Ceux qui ont essayé n'en changent plus !

DIV l'ancien  (RIP)

La solution de l'ancien contre les bulles de diversion qui ont une petite tendance à couïner !!

" C'est vrai que ça grince et même quand c'est neuf et surtout avec une bulle haute. Alors il suffit de découper des joints dans une vieille chambre à air et de les placer sur chaque vis plastique entre le carénage et la bulle. Il faut également revoir la forêt de cable dans le carénage, car la aussi ça frotte à qui mieux-mieux et en plus ça use les gaines. Il suffit de les attacher avec des colliers en plastiques (noir on les voit moins). Reste deux ou trois petits coussinets en caoutchouc adhésifs genre pieds de dessous de plats (en grandes surfaces rayon bricolage) et les insérer entre le haut du bloc compteur et le carénage. En principe ça grince beaucoup moins. Attention ne serrer pas trop fort la visserie plastique car en plus de continuer à grincer, ça casse..."

Merci l'ancien :-))

Olivier le Letty

Ce n'est pas spécifique 900 Diversion mais c'est astucieux !

Si votre pneu perd un peu de pression par la valve, remplir le bouchon de lait, le remettre en place et rouler. Le lait va cailler et donc refaire l'étancheïté de la valve.

Olivier tient ce secret d'un vieux mécano (qui doit sentir bon la motul monograde) et a eu l'occasion d'essayer ce truc avec succès.

Patbar

Vous avez paumé la clé de réglage de suspension arrière, une multiprise modifiée et hop !

A vous .......

 

  haut de page